Jarrigeon – Kitusai

Ce projet est porté par des souscripteurs désireux de participer à la diffusion de ces paroles de sagesse que l’histoire nous a transmis au travers des Livres.


Jarrigeon a commencé sa carrière en jouant Molière, Obaldia, Goldoni. Installé dans le nord il a participé à la création de spectacles avec le théâtre de la Salamandre, aujourd’hui disparu. Il a accompagné Ronny Coutteure pendant des années dans ses spectacles. Quelques années à Paris, il a participé à des créations du Star Théâtre, aujourd’hui Cie Isabelle Starkier. Parvenu dans le sud de la France, il a ensuite joué et créé pour le Théâtre de Feu (40), conçu une trentaine de mises en scènes pour divers spectacles, théâtre, concerts mis en scène, spectacles de plein air, sons et lumière. Sa collaboration avec le flûtiste Hervé Hotier se poursuit encore à ce jour. Il a entre autre travaillé plusieurs années avec le Cirque Éducatif. Coauteur et interprète de deux « seul en scène » il est l’auteur d’une série humoristique pour France 3 intitulée : Petites Annonces. Fondateur de deux compagnies de théâtre, il poursuit aujourd’hui sa vie artistique jusqu’à ce que.

Kitusai a commencé sa carrière musicale en jouant dans le métro parisien et en composant des musiques de films pour John Ricciardi et Pierre Clémenti au studio Beaubourg à la fin des années 70. Parti s'installer avec guitares, claviers et tams-tams dans la bergerie de sa grand-mère dans les collines béarnaises, il monte un premier studio analogique puis un second studio numérique. La généralisation d'Internet à la fin des années 90 permet la création du collectif www.kitusai.com et élargit la diffusion musicale. Les collaborations avec des musiciens de tous horizons et de tous continents se multiplient. Les créations du collectif Kitusai que le journal Sud-Ouest qualifie de "world-musique foisonnante, électronique et élégante" sont également remarquées par Rolling Stone, Le Monde, Les Inrockuptibles, Le Figaro, Garageband ou Yahoo finances.